Je dis NON aux violences faites aux femmes
Nous pouvons tous dire NON et lutter contre la violence faite aux femmes. Votre contribution nous est indispensable. Permettre aux femmes de s'épanouir, c'est permettre au monde d'aller mieux.
(CALVIF) est une organisation non gouvernementale béninoise qui a démarré ses activités en octobre 2018. Sa vision est de bâtir une société composée de membres économiquement, socialement et politiquement égaux et d’enrayer l’ensemble des systèmes d’oppression des femmes.
Nous pouvons tous dire NON et lutter contre la violence faite aux femmes. Votre contribution nous est indispensable. Permettre aux femmes de s'épanouir, c'est permettre au monde d'aller mieux.
Le CALVIF s’est donné comme mission d’accompagner les femmes qui ont subi, subissent ou pourraient subir les violences afin qu’elles vivent des relations saines qui garantissent leur intégrité physique et morale.
Grâce à son personnel qualifié, formé et engagé, le CALVIF offre plusieurs services : counseling individuel ou de groupe, prise en charge psychologique, accompagnement (à l’hôpital, à la police et au tribunal), appui transitoire au logement, aide juridique, accompagnement des enfants mineurs témoins de violences. Il développe également des activités de prévention et sensibilisation.
A travers son plan d’actions, le CALVIF développe des programmes de sensibilisation et de prévention à l’endroit des femmes et des filles victimes de violence.
Il s’agit des programmes :
Ce programme vise à réduire les violences et le harcèlement sexuel en milieu universitaire à travers des plaidoyers, des séances de sensibilisations et l’installation des points focaux de dénonciation dans les différentes entités.
A travers ce programme, les activités et les campagnes de sensibilisation montreront qu’une fille ou une femme a une famille et des amis. Il s’agit surtout d’éveiller les consciences.
Après tout ce sont les filles d'un Homme
Les activités réalisées dans ce cadre, permettent aux jeunes filles de dénoncer les abus dont elles sont victimes ou témoins. Elles bénéficient dès lors de l’accompagnement nécessaire pour garantir leur intégrité physique et morale.
Les violences ont de profondes répercussions, à court et à long termes, sur la santé physique et psychologique des victimes ainsi que sur leur bien-être social. Les abus sexuels sont des faits graves qui impactent l’ensemble du parcours de vie de la femme : ils englobent souffrance physique et mentale.
Soutenons donc CALVIF pour ensemble lutter contre ce fléau.